Suite des MASSAGES

 

 

Impact des massages

 

Le massage agit à différents niveaux :

 

- mobilisation de la circulation sanguine et lymphatique

- amélioration de la nutrition cellulaire

- relâchement musculaire, bien-être, relaxation extrème

- rétablissement de la souplesse articulaire (arthrose, arthrite etc)

- stimulation des terminaisons nerveuses pouvant, dans le cas de la réflexologie ou de la digitopuncture (je vous ai déjà conseillés, à ce sujet, d'acheter un livre sur la réflexologie plantaire et je rajoute la digipuncture) agir sur les organes en résonance avec ces zones précises

-élimination des toxines.

 

Techniques de massages

 

1 Effleurement

 

Il consiste à effectuer des mouvements circulaires très légers, par exemple au niveau de la colonne vertébrale : les mains descendent jusqu'aux fesses pour remonter le long des flancs. cette technique est utilisée dans le massage californien et au début de toute tecnique de soins (important !).

 

2 - Frictions

 

Il s'agit de massages vigoureux, en va-et-vient avec le bout des doigts.  

 

3 - Palper-rouler

 

Il s'agit d'un malaxage et roulement des muscles. Cette technique est utilisée dans le massage californien, le soin tonique musculaire et e massage sportif avant et après l'effort.

 

4 - Etirements

 

Il s'agit d'effectuer une tension de la peau avec les deux mains qui s'éloignent l'une de l'autre. Cette technique est aussi utilisée dans le massage californien, le drainage lymphatique et le soin tonique circulatoier sauf, attention, aux endroits où apparaissent des varices.

 

5 - Pressions

 

Il s'agit de pressions exercées avec la pulpe des doigts et du pouce en petits cercles appuyés au niveau des masses musculaires, en particulier au niveau des petits muscles, des omoplates, du cou, des mains et des pieds.

On l'utilise comme tonique musculaire et circulatoire dans les massages sportifs.

 

6 - Digitopuncture et réflexologie

 

Il s'agit d'exercer une pression localisez sur des points particuliers, en général sensibles, avec un mouvement circulaire dans le sens des aiguilles d'une montre. Cette pression pourra être exercée pendant 2 minutes par point.

 

7 - Automassage

 

Le fait de vous masser vos pieds vus permettra de vous relaxer et de ressentir un bien-être de confort.

 

 

massages efflmeurements frictions HE

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×