MISES EN GARDE

 

 

 

MISES EN GARDE

 

 

 

Les Huiles Essentielles sont très importantes. Mais mal employées, utilisées à mauvais escient ou à des doses inadaptées, elles peuvent être responsables d’effets secondaires.

Exemples : l’Huile Essentielle de cannelle peut brûler !

 

Il est impossible de donner un seuil toxique à ne pas dépasser (une goutte, c’est une goutte, pas deux !). Ainsi il suffit d’un gramme de lavande pour devenir somnolant, deux grammes d’hysope pour risquer la crise d’épilepsie et deux toutes petites cuillères d’Huile Essentielle de Sauge pour assurer une issue fatale à son consommateur. Certes, il s’agit là de cas théoriques et extrêmes. Cependant, il est nécessaire d’apprendre à reconnaître les effets secondaires plus bénins.

 

En premier lieu l’allergie, personne n’en est à l’abri. Ou bien une irritation de la peau ou des muqueuses, ou encore un effet carrément toxique, spectaculaire, telle qu’une crise d’euphorie, d’épilepsie, un sommeil soudain et profond, et chez les femmes enceintes un avortement spontané ( c’est pour cette raison que je ne leur prescris aucune préparation ). Cette dernière catégorie d’effets indésirables n’existe que suite à des doses trop élevées.

Lorsque votre médecin vous prescrit un comprimé, vous n’en prenez pas deux. C’est la même chose en Aromathérapie : je me répète, une goutte c’est une goutte, ce n’est pas deux gouttes !

 

J’insiste sur le fait que si les Huiles essentielles sont choisies par un thérapeute ou aromathérapeute compétent, les Huiles essentielles ne présentent aucun danger et n’offrent que la puissance de leur efficacité, ainsi que le respect du corps dans lequel elles agissent.

 

Ne jouez pas l’ « Apprenti Sorcier » en jouant avec des formules trouvées sur Internet. Faites confiance à votre aromathérapeute.

 

mises en garde

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site