LES SYNERGIES AROMATIQUES

 

 

Par définition, une synergie (mélange) est le résultat d'éléments dont l'effet global est supérieur à la somme des effets de chacun de ses éléments.

 

Les synergies aromatiques ne peuvent fonctionner qu'à partir d'huiles essentielles de haute qualité et naturelles (ce qui est le cas !). Elles sont à usage externe (cosmétiques, ici massage ...) et présentent un coefficient de pénétration esceptionnel (c'est pour cela que j'ai crée cette page pour vous en faire bénéficier); ainsi, il suffit d'en mettre très peu à chaque onction. Il est judicieux de rappeler à ce sujet que la peau à une action filtrante limitant l'absorption des huiles aux justes besoins de l'organisme.

 

Les synergies peuvent apporter la réponse à de nombreux problèmes de bien-être et de santé dans la vie de tous les jours.

 

Je rappelle ici les excellents résultats au niveau de la beauté, contre le vieillissement cutané, je ne vends pas encore de produits cosmétiques mais je mettrai quelques petits conseils. Les toxicomanies, les maadies de peau, les démangeaisons, les allergies cutanées, l'eczéma, l'acné, la couperose etc ...

 

L'aromathérapie peut agir aussi dans un vaste ensemble de domaines : la détente, la toxicité cutanée, la souplesse des articulations, la tonicité circulatoire (artérielle et veineuse, le confort des pieds, l'appareil respiratoire et ORL, l'entretien du cuir chevelu, souplesse de la nuque, l'arthrose, l'atteinte des articulations, préparation à l'activité sportive.

 

Au cas où la prise prolongée d'huiles essentielles présentent certains inconvénients, il est conseillé d'en diminuer la quantité ou de les alterner avec dautres huiles essentielles.

Certaines huiles essentielles sont déconseillées dans les 3 premiers mois d la grossesse et aux enfants de moins de 6 ans et aux allergiques (rares).

 

Pensez à la diffusion atmosphérique et de vous offrir un diffuseur (Aromazone) pas huile essentiele ans l'eau (pas soluble) et la petite bougie dessous, ceci est bon pour les parfums trouvés dans certains magasins, mai en aucun cas pour les huiles essentielles.

 

synergie Huiles essentielles

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site